Chasse communale

Cette année, pour valider son permis de chasser, il faut :

* Aller à la Poste pour retirer les timbres fédéraux.
* Prendre son assurance.
* Remplir l'imprimé de demande de permis (disponible en Mairie).
* Faire valider son permis au Trésor Public (Istres ou St.Chamas).

Les changements intervenus dans la démarche d'obtention du permis de chasser ne sont ni le fait de la Mairie, ni de la société de chasse.

Mr. Pastor

Site de la Société de Chasse (cliquez sur l'image ci-dessus)


Lors du dramatique incendie du mois de juillet 2000, les chasseurs de Saint-Chamas ont vu leurs collines détruites par les flammes. Du même coup, tous les efforts de repeuplement et de réaménagement faits par l’équipe de la Société de Chasse ont été anéantis en quelques heures. Après avoir fait l’état des lieux, le Président et tout son bureau se sont démenés comme de beaux diables pour que les chasseurs puissent pratiquer leur passion dans des conditions correctes. Ainsi, grâce à leurs efforts, plusieurs sociétés avoisinantes ont accepté d’accueillir les « sinistrés"

Aujourd’hui l’heure est à la reconstruction, les chasseurs ont retroussé leurs manches : En collaboration avec l’ONF, ils ont taillé et déblayé le bois brûlé.

250 arbustes vont être plantés par des volontaires et par les techniciens de la Fédération des Chasseurs. Ils ont labouré et semé du blé pour qu’enfin la vie puisse reprendre dans nos collines.

Malgré ces tristes évènements la vie continue et les anciens ne seront pas oubliés puisqu’une journée leur est organisée.

Espérons que ce triste événement dans la vie de notre village fera prendre conscience à tous de la fragilité et de la beauté de nos collines. Gageons surtout que les efforts faits par nos « cassaïres » fera prendre conscience à certains détracteurs que les chasseurs sont avant tout des amoureux de la nature.